Les soins énergétiques

« La vie est née de l’énergie, elle est entretenue par l’énergie et elle meurt en l’absence d’énergie » Georges Lakhovsky

L’énergie, la clef de notre capital santé!

L’énergie  appelée aussi « Chi », « Qi », « Prana » circule dans notre corps, notre esprit.

Nous héritons à notre naissance d’une énergie inscrite dans nos gènes, variable d’un individu à l’autre.

Mais tout ce qui nous entoure influence notre champ vibratoire :

Les énergies cosmique et tellurique qui proviennent du ciel et du centre de la terre. 

L’énergie de l’air que l’on respire.

L’énergie des aliments et de l’eau que l’on consomme quotidiennement. 

Toutes ont en commun de mettre en contact l’énergie universelle avec notre propre force vitale, afin d’en optimiser la circulation, de libérer les blocages et de renforcer le potentiel d’auto-guérison naturel que chacun porte en soi.

C’est ainsi que l’énergie est transformée en force vitale

Les énergies provenant de l’environnement cosmique et tellurique nous arrivent via les corps énergétiques.

 Les corps énergétiques font partie intégrante de la constitution de l’être humain. Ils englobent le corps physique à la manière de « poupées russes » en plusieurs sphères superposées. Ces corps subtils furent longtemps du domaine du ressenti. Les techniques modernes ont permis de prouver leur existence et d’étudier leurs vibrations.

C’est grâce à l’action de nos corps énergétiques que notre corps physique peut être protégé.

Les énergies en provenance de l’environnement sont stockées dans le corps vital (éthérique), qui est le corps subtil le plus proche du corps physique. Ce dernier bat au même rythme que le mouvement respiratoire primaire du liquide céphalo-rachidie entourant le cerveau. A chaque dilatation, il aspire les énergies cosmique et tellurique, et, à chaque contraction, il pousse ces énergies vers le corps physique essentiellement via les chakras. Une fois dans le corps, celles-ci vont rejoindre les énergies internes et vont être dirigées vers différentes destinations .

Ces énergies vont circuler à travers le corps, par différents canaux . Ces « vaisseaux énergétiques » vont alimenter les différentes parties du corps de la même manière que le sang artériel apporte l’oxygène.

Cette énergie est utile pour nourrir et régénérer les atomes et les molécules des organes et des tissus. C’est par cet apport incessant énergétique que chaque atome du corps est vivifié. Il transmet ensuite ce potentiel, aux cellules et aux organes.

Pourquoi se tourner vers les soins énergétiques?

pexels-mali-maeder-142497

C’est ainsi que l’énergie est transformée en force vitale

Il est capital que nous soyons reliés aux énergies de la terre et de tout l’univers afin de préserver ou retrouver notre équilibre physique, psychique et émotionnel.

Lorsque la distribution d’énergie est en équilibre, fluide et constante, nous sommes en bonne santé, mais un blocage ou un dérèglement de celle-ci peut créer un dysfonctionnement.

Tout ce qui rentre en contact avec notre champ énergétique peut le parasiter, et de ce fait, perturber ses fréquences. Or il est évident que notre environnement actuel génère un stress quotidien pour la plupart d’entre nous, en nous coupant de la nature et de ses énergies..  

Notre mode de vie nous amène à utiliser de plus en plus d’ objets électromagnétiques ayant un rayonnement puissant qui ont un impact sur notre champ énergétique . 

D’autres éléments peuvent aussi nous affecter comme, une alimentation inadaptée, une sédentarisation dans un lieu nocif, mais aussi des émotions négatives, des chocs psychologiques .

Tout cela a des conséquences néfastes dans notre vie, entraînant une multitude de comportements toxiques dont les répercussions se font ressentir dans tout notre être, perturbant l’ équilibre de notre champ énergétique.

Les perturbations du champ énergétique entraînent un affaiblissement du système immunitaire, ouvrant la porte à la fatigue, puis aux maladies. Celles-ci (organiques ou psychiques) prennent naissance dans nos corps énergétiques avant de se manifester.

D’où l’importance et la nécessité des soins énergétiques.

Les divers soins énergétiques

Les soins énergétiques permettent: 

  • De rééquilibrer le système énergétique en harmonisant le fonctionnement des centres énergétiques (chakras)
  • De libérer les blocages cristallisés au niveau des cellules
  • D’augmenter son taux vibratoire

L’harmonisation et la réactivation des corps énergétiques permettent d’initier un processus d’auto-guérison. 

Il existe nombre de méthodes et de techniques de soins énergétiques.

Certains assimilent encore ces traitements à des pratiques ésotériques ou religieuses 

Pourtant, au-delà de tous ces préjugés, ce sont des thérapies qui offrent des résultats probants comme peuvent en témoigner nombre de personnes qui les ont expérimentées.

C’est dans diverses cultures que les pratiques de soins énergétiques ont émergées. Le chamanisme, la médecine traditionnelle chinoise, l’ayurveda y recourent, ainsi que le magnétisme.

Les guérisseurs savaient que le flux et l’équilibre de ces énergies dite « vitales », étaient fondamentaux pour maintenir notre santé. C’est pourquoi des  pratiques telles que le Yoga, le Qigong, l’acupuncture, le Reiki ont vu le jour, toutes travaillant en vue d’une circulation harmonieuse de l’énergie dans le corps.

Les différents types de soins énergétiques se concentrent sur les champs énergétiques du corps dans sa globalité, interne et externe. Ils sont tous basés sur l’utilisation, la modification ou la manipulation de champs d’énergie. Certaines trouvent leur origine dans les pratiques ancestrales évoquées, d’autres sont beaucoup plus récents.

On distingue les thérapies sonores : (Musicothérapie, Sonothérapie…), tactiles (toucher thérapeutique), par champs électromagnétiques

Il est permis de penser que toute thérapie non invasive relève en partie de soins énergétiques. On peut citer notamment la libération des mémoires cellulaires, la thérapie intuitive, le Reiki … 

pexels-monique-laats-733090

La thérapie par l’énergie sonore utilise pour les soins énergétiques des instruments ou des sons pré-enregistrés. Les instruments couramment utilisés comprennent les bols à chants tibétains, les bols en cristal et les diapasons.

Des scientifiques comme Nicola Tesla, Georges Lakhovsky et Emmanuel Comte se sont vivement intéressés à l’utilisation de l’énergie sonore. Leurs recherches, associées aux connaissances traditionnelles, ont permis de mettre au point des protocoles qui favorisent la relaxation profonde, le sommeil et réduisent le stress.

Les thérapies par champs électromagnétiques utilisent aussi une source d’énergie physique extérieure au corps. Le plus souvent des aimants ou une stimulation par un champ électromagnétique, pour traiter divers troubles.

Il faut également évoquer tous les massages énergétiques, existant dans de nombreuses cultures, et mentionner Le shiastu qui se situe dans la continuité de la médecine chinoise, en faisant appel à certains points d’acupuncture stimulés par simple pression du bout des doigts. Technique rapide, efficace et simple d’utilisation.

Ce sont des méthodes de guérison non invasive.

Les praticiens en transférant de l’énergie de leurs mains au patient, modifient le champ d’énergie de celui-ci Lorsque la maladie survient, elle crée une perturbation ou un blocage du champ d’énergie vitale. Le praticien utilise ses mains pour discerner le blocage et pour faire circuler à nouveau l’énergie, restaurer l’équilibre et l’harmonie dans le champ d’énergie du patient.

Les bienfaits des soins énergétiques

Tous les soins énergétiques revitalisent, renforcent le système immunitaire et apportent une aide à la guérison quand nécessaire.

On peut notamment recourir aux soins énergétiques en cas de 

  • Douleurs physiques
  • Fatigues intenses et chroniques
  • Difficultés relationnelles
  • Maladies psychosomatiques ( comme l’eczéma, le colon irritable, l’ asthme,etc …)
  • Dépendances (drogue, tabac, alcool, sexe, écran..) 

Et aussi,

  • Aider la gestion des émotions, du stress, des phobies ;
  • Remédier au manque de confiance ou d’estime de soi 

les soins énergétiques Versoi

Les soins énergétiques Versoi que je propose:

La Thérapie intuitive en ligne direct via Skype ou par téléphone.

La thérapie à travers le chant

La Sonothérapie

pexels-julius-silver-753325