Qui suis-je?

Accompagnatrice de la voix

Grande passionnée et amoureuse de la vie, j’ai eu la grande chance de commencer la musique vers l’âge de 8 ans. Encouragée et inspirée par une famille d’artistes, je découvre les joies de l’apprentissage musicale avec le violon, la flûte à bec, puis l’alto.

C’est à 14 ans que je commence le chant classique, grâce au soutien des mes professeurs et amis, qui m’ont beaucoup aidée et encouragée à poursuivre mes études au Conservatoire de Grenoble.

Me voilà, débutant mes dix années dans les gammes, les cours de chant, de formation musicale, d’écriture et d’histoire de la musique…

Pour continuer mes études au sein du conservatoire, j’ai eu la possibilité d’ utiliser la voix parlée au sein d’un établissement scolaire, en tant que surveillante, et je prends conscience, grâce aux échanges avec les collégiens, de la force et de la nécessité de la communication et d’un bon usage de la voix. Mes études dans l’hôtellerie, et mes expériences en restauration ont confirmé cela. 

J’obtiens mon prix de chant, à 24 ans, et je suis rapidement remarquée lors d’ un projet musical. Des concerts et des spectacles merveilleux suivirent, auxquels je participe en tant que soliste ou dans les chœurs. 

Cela fait plus de seize ans que je sillonne la France, et d’autres pays pour exercer mon métier de chanteuse lyrique, et je continue de le faire…

J’ai aussi le plaisir de transmettre mon amour du chant en donnant des cours particuliers et collectifs.

Je voudrais remercier tous mes professeurs qui m’ont aidé à trouver ma voix.

Transmettre est tout un art!

Il est essentiel d’avoir beaucoup d’amour à donner.

Je partage un grand nombre de moments forts et émouvants en chantant.

L’enthousiasme, la joie de communiquer, de communier avec les spectateurs restent des instants de grandes poésies, de grands bonheurs.

La musique, la danse et le chant tout particulièrement, me permet d’être intensément dans le présent, d’être connectée à moi-même.  

Le corps est l’instrument, la caisse de résonance, comme un violoncelle, et l’air est l’archet qui passe sur les cordes vocales pour les faire vibrer.

C’est un moment magique…pas seulement pour soi, c’est un échange, une danse sonore qui virevolte entre tous.

Un travail personnel avec divers thérapeutes m’a permis de prendre conscience de ma réelle envie d’aider les autres en me servant de mes connaissances, et en trouvant encore d’autres moyens complémentaires de le faire. C’est une base solide sur laquelle je peux m’appuyer en tant que praticienne. 

J’ai débuté mon parcours d’énergéticienne avec les pierres et les cristaux, qui ont été les tout premiers présents de la nature dont je me suis servie pour leurs bienfaits.

Qui…n’a jamais joué petit avec des cailloux?, ou fait des ricochets sur l’eau?, ou ramassé des coquillages?, ou des pierres sur les chemins de montagne?

En retrouvant ce plaisir simple de me connecter aux éléments, montagnarde dans l’âme, j’ai décidé de partir à la recherche de ces trésors que la terre nous offre.

Mon éveil personnel et surtout spirituel se sont intensifiés et approfondis à partir de ce moment là! 

J’ai fait mes propres expériences. En les portant moi même, et en travaillant avec des amis, j’ai compris qu’elles procurent un bien-être et une sérénité par une action tout en douceur. Je suis convaincue de leurs qualités et de leurs propriétés.

J’ai ressenti tout de suite qu’il me fallait transmettre mon expérience sur leur bienfaisance.

Le Reiki vient dans la continuité apporter son bienfait. Avec ce ressenti énergétique découvert grâce à la musique et au travail fait avec les pierres, je continue mes recherches personnelles en développant et en éveillant mes sens.

Je suis certifiée pour le premier, le second et le troisième degré de Reiki. Sandrine Boutamine, maître Reiki à Grenoble que je remercie profondément pour sa bienveillance et sa disponibilité, m’a transmis avec amour, un savoir d’une grande richesse.

Nous avons toujours à apprendre, c’est pour cela que je reste ouverte à d’autres idées, à d’autres approches dans mon parcours personnel.

Je trouve que la Thérapie Intuitive en est une des plus convaincante. Diplômée de L’école de thérapie intuitive ETIr de Cécile Calichon. J’ai rencontré une excellente thérapeute d’une grande humanité. J’ai découvert un outil simple et précis qui m’aide à accompagner les personnes qui sont dans le désir d’évoluer, de changer leur quotidien. Ils apprennent à se connaître en libérant leur créativité et en acceptant les différentes parts d’eux « m’aime ».

La formation en PNL en 2019 a littéralement changé ma « carte du monde », ma vision globale de l’humanité.

Grâce à ces échanges et ces nouvelles connaissances, j’ai changé et bonifié le rapport et la communication avec moi-même et avec les autres.

Les outils de la PNL sont des atouts majeurs dans mon développement personnel et professionnel. ils m’aident à réaliser et à concrétiser mes projets, mes objectifs au quotidien. Grâce à ces éléments nouveaux, j’ai développé mon écoute et mon sens de l’observation pour affiner mon accompagnement.

La danse, le yoga, et toutes les diverses techniques énergétiques que j’ai pu expérimenté comme la constellation familiale, la kinésiologie, l’écriture quantique sont des bases personnelles qui m’ont aidé et enrichi personnellement, et sur lesquelles je peux m’appuyer en toute confiance durant les séances avec la thérapie intuitive, avec le chant et la sonothérapie.

Forte de ces acquis, je suis prête à vous accueillir, avec vos demandes et vos objectifs, dans la joie et l’écoute, pour vous aider à avancer sur vos propres chemins.

Pour en savoir plus sur les soins énergétiques, cliquez ici

Léticia Giuffredi

122729600_367400537814782_2488732491258385084_n (1)

La lumière est en nous, ne la cherchons pas ailleurs…